Vainqueur à Saint-Etienne, le PSG revient sur l’OM

Vainqueur à Saint-Etienne, le PSG revient sur l’OM

Photo Icon Sport

Solide et dominateur, le PSG s’est imposé 0-1 à Saint-Etienne grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic sur pénalty. Le double champion de France en titre en profite pour revenir à hauteur de l’OM à la deuxième place. 

Ancienne bête noire du PSG, l’AS Saint-Etienne se devait de réagir après deux défaites face au club de la capitale cette saison. C’était aussi une place sur le podium qui se jouait à l’occasion de ce choc de la 22e journée. Et comme souvent, on se demandait quel visage allait montrer le PSG. La réponse intervenait très rapidement, avec un gros pressing et une belle maitrise technique des Parisiens, qui privaient totalement de sortie les joueurs stéphanois. Si les occasions étaient rares, la domination était nettement du côté des doubles champions de France, déterminés et précis, alors que l’ASSE, plus par contrainte que par choix, ne faisait que défendre. 

Après le repos, le scénario demeurait identique, même si on commençait à se demander comment le PSG allait trouver la faille. Il fallait pour cela une erreur de jugement de Clément, qui sur un ballon trainant dans la surface, emmenait le cuir de l’épaule. Pénalty décidait M. Buquet, ce qui permettait à Ibrahimovic de transformer d’un tir appuyé (60e sp). Les Verts réagissaient immédiatement, en sortant de leur camp pour tenter de mettre la pression, même si, là aussi, les occasions franches étaient rares. En contre, Cavani était tout près du break, son lob tout en touché devant Ruffier échouant sur la barre (76e). Paris tenait jusqu’au bout cette précieuse victoire, qui lui permet de revenir à hauteur de l’OM à la deuxième place du classement, et également de creuser l’écart avec les Verts, qui voient le podium s’éloigner.  

Share