Un vrai penalty, un faux penalty, et l'OL gagne tranquille

Un vrai penalty, un faux penalty, et l'OL gagne tranquille

Photo Icon Sport

Grace à un doublé de Lacazette sur penalty, l'Olympique Lyonnais s'est imposé 2 à 0 ce vendredi soir contre Caen. Après une première mi-temps qu'ils ont dominée, les Lyonnais ont été moins à l'aise.

2 à 0, deux victoires en deux matches, cinq buts signés Alexandre Lacazette. L'Olympique Lyonnais et son buteur vont très bien en ce début de saison. Il est vrai que pendant les 45 premières minutes, les joueurs rhodaniens ont largement dominé des Caennais peu à leur aise. Mais il fallait attendre un penalty consécutif à une main indiscutable de Santini dans la surface pour voir l'OL ouvrir très logiquement le score (1-0, 31e).

La seconde période était nettement plus compliquée pour Lyon, visiblement à la peine physiquement, et Caen n'était pas loin d'en profiter, Karamoh, excentré voyant son tir effleurer la transversale (68e) ou Malbranque mettre à l'épreuve Lopes (88e). Mais, sur un ultime contre, l'arbitre se faisait duper par Ferri, et accordait un deuxième penalty à l'OL. Lacazette ne se posait aucune question et trompait pour la deuxième fois Vercoutre (2-0, 90e+4). Lyon va pouvoir tranquillement regarder la suite de cette deuxième journée de Ligue 1 installé dans le fauteuil de leader.

Share