Un match fermé, et l'ASSE s'ouvre le podium

Un match fermé, et l'ASSE s'ouvre le podium

Photo Icon Sport

Match bien triste en ouverture de la 24e journée entre Toulouse et Saint-Etienne, avec un logique et inévitable 0-0 en conséquence. L’ASSE arrive sur le podium en attendant le résultat de Lille, c’est une toute petite satisfaction pour les Verts.

Passés au travers de leur dernier déplacement à Bordeaux, les Stéphanois avaient à cœur de répondre présent et confirmer leurs ambitions en championnat pour les places européennes. Toulouse, que l’on pensait ragaillardi par son encourageant nul à Marseille, ne parvenait pourtant pas du tout à enflammer le match. Les défenses prenaient nettement le pas sur les attaques pour une première période simplement marquée par quelques tentatives non cadrées. Le seul événement était finalement la blessure de Clerc, qui obligeait Galtier à évoluer avec deux arrières gauches, et Brison à droite. 

Après le repos, les débats ne s’enflammaient toujours pas et en dehors d’un ballon repoussé par Ruffier sur un tir de Trejo (63e), le maigre public du Stadium n’avait vraiment pas de quoi s’enflammer. Les deux équipes mettaient de l’engagement, mais les velléités offensives étaient largement insuffisantes pour éviter le 0-0. Un nouveau nul qui ne fait pas vraiment les affaires de Toulouse, englué dans le ventre mou, mais fait un peu plus celles de Saint-Etienne, désormais sur le podium en attendant le match de Lille face à Sochaux.