Un carton et le PSG retrouve le sourire

Un carton et le PSG retrouve le sourire

Photo Icon Sport

Encore affecté par son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Paris Saint-Germain a relevé la tête contre Caen (6-0), qui s'éloigne encore un peu plus du wagon européen.

Le Paris Saint-Germain n'est pas complètement traumatisé. Après la défaite à l'Etihad Stadium, les Parisiens ont tranquillement repris leurs bonnes habitudes en Ligue 1. « Tranquillement », parce que l'entame de match ressemblait presque à un match amical entre ces deux équipes qui n'ont plus grand-chose à jouer en championnat, et totalement coupés en deux en début de rencontre. Et à ce petit jeu, c'est Paris qui prenait l'avantage après une énorme perte de balle caennaise dont profitait Ibrahimovic pour fusiller Vercoutre à l'entrée de la surface (1-0, 12e). Le début du cauchemar pour l'ancien Lyonnais…

Cavani sifflé

Car malgré la réaction du SMC, qui manquait l'égalisation sur une volée de Rodelin, sur une tête de Nkololo sauvée par Stambouli puis sur une frappe de Ntibazonkiza bien sortie par Sirigu, le PSG repartait de l'avant et finissait par doubler la mise juste avant la pause. Bien servi en retrait par Ibra, Matuidi ajustait Vercoutre (2-0, 45+1e). De quoi assommer les Caennais qui sombraient totalement après la pause, tout d'abord après une erreur d'Adeoti qui permettait à Matuidi d'offrir un but à Cavani (3-0, 49e), sifflé en première période.

Record pour Ibrahimovic

Et Di Maria dans tout ça ? Discret avant la pause, l'Argentin inscrivait son nom au tableau d'affichage grâce à une superbe louche devant un Vercoutre impuissant (4-0, 52e), tout comme sur la reprise d'Ibra après un centre de Kurzawa (5-0, 56e). 32 buts pour le Suédois qui bat son record personnel en L1, et qui avait visiblement faim de buts. Pourtant, c'est l'entrant Maxwell qui marquait le sixième et dernier but parisien (6-0, 76e). Paris prépare de la meilleure façon sa demi-finale de Coupe de France à Lorient mardi.

Share