Sondage : Les Français préfèrent (de peu) le PSG à l'OM, mais...

Sondage : Les Français préfèrent (de peu) le PSG à l'OM, mais...

Photo Icon Sport

A quelques heures du Clasico entre le PSG et l'OM, RTL et Le Parisien ont fait réaliser un sondage concernant les deux rivaux. Et si entre les deux, le Paris Saint-Germain est encore le club préféré des Français avec 47% des opinions contre 45% pour l'Olympique de Marseille, les résultats sont en chute libre pour le club de la capitale. Visiblement pour le français moyen, seule la victoire est belle, et le début de saison du PSG remet en cause la totalité de la saison du PSG.

En effet, ils ne sont désormais plus que 26% à estimer que le Paris Saint-Germain finira champion de France en fin de saison, 54% affirment que remplacer Laurent Blanc par Unai Emery a été une erreur, alors que le choix de l'OM de recruter Garcia à la place de Franck Passi est jugé bon à 72%. 

Sur d'autres thématiques, l'OM a les meilleurs supporters (59%), le plus marqué l'histoire du foot français (57%), le meilleur slogan (55%) donne la meilleure image de sa ville (48%), mais le PSG a le plus beau stade (46%), fait plus rêver les amateurs de foot (43%), pratique le jeu le plus spectaculaire (59%), donne la meilleure image de la France à l'étranger (60%) et a la meilleure équipe (69%). Autrement dit, tout le monde est content, d'autant plus que 59% des Français estiment que l'Olympique de Marseille pourra concurrencer le PSG dans les années à venir. Reste à savoir si Monaco, Nice, l'OL, l'ASSE sont OK pour laisser les deux rivaux tout se partager...

Share