Samassa : « On joue libéré à l’extérieur »

Mamadou Samassa, qui a beaucoup souffert en attaque de par son isolement à Bordeaux, en a toutefois été doublement récompensé. Un but et une victoire chez des Girondins qui n’avaient plus l’habitude de se faire surprendre à domicile. Pour l’attaquant malien, le sacrifice en valait donc la peine.


« On savait que cela allait être difficile. On a eu la chance de marquer très tôt et après on est resté dans notre camp pendant tout le reste du temps. On savait, à partir du but, que Bordeaux allait partir à l'abordage. Au fil du match, on pensait qu'on pouvait accrocher un point voire trois. Quand on joue à l'extérieur, on est libéré. Si on arrive à prendre des points à domicile comme à l'extérieur, on peut faire un beau championnat. Là, on a compris que Bordeaux était agacé. Pour ma part, j'étais préparé mentalement pour ce match difficile. Le plan était de présenter un bloc bien compact, cela nous a réussi », a reconnu l’ancien marseillais, qui a au passage rendu un fier service à son ancienne équipe, revenue sans jouer ce samedi dans la course au titre.

  • tivals

    tu as raison remi a voir sur le long terme c vrai on va dire que pour l'instant ils ont la reussite avec eux tout kom auxere ou autre soit disant petit club qui viennent semé le trouble parmi les grd club du championnat de france

    on en reparlera a la 38eme journée mé n'est crainte il ne seront pas devant bordeaux on ne joue pas dans la meme categorie

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16h22 Répondre

  • remi

    paul marie a saint etienne pareil je parle de leur match a l'exterrieur pas a domicile.

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16h17 Répondre

  • paul-marie

    je ne trouve pas que VA joue défensif (sauf contre Bordeaux), généralement ils essayent de produire du jeu et pourtant ils n'ont pas de très grands joueurs, c'est tout à leur honneur..

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16h13 Répondre

  • remi

    je les ai vu jouer 3 fois a l'exterrieur 3 fois 1 OU 2 occase et but, la reussite totale, aucune maitrise de balle,a voir sur le long terme

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16h08 Répondre

  • tivals

    rémi toi non plus t'as pas du voir beaucoup joué valenciennes cette année arrete de dire que valenciennes joue defensif juste parce que sur le match d'hier ils l'ont fait je te rappel quand même qu'hier il manqué nos 3 defenseurs centraux et que vu notre budget comparais a celui de bordeaux joué le nul la bas n'est pas un crime ( ca ne sera pas la seule equipe qui fera ca je pense)

    mais bon c kom ca kan valenciennes gagne contre marseille st etiennes toulouse et maintenant bordeaux c parque que ces soit disant equipes non pas leur bon joueurs a croire que vals porte la poisse au grd club vivement kon aille en ligue des champion ke les grdes equipes d'europe passe aussi au travers de leur match et ke vals devienne champion d'europe par coup de chance kom en championnat hihi vous me faite tous marrer vive valenciennes et vive montanier !!!

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15h57 Répondre

  • remi

    et be badgones tu n'as pas du les voir jouer beaucoup, VA c'est du contre, du contre et encore du contre on s ennuie en les voyant jouer comme nancy, malheureusement il n'y a que le resultat qui compte

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15h26 Répondre

  • BadGones1987

    VA n'est pas le genre a joué la defense , au contaire , pas comme sochaux,nancy et compagnie ^^

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15h18 Répondre

  • Mo!

    Il est jeune avec une grosse marge de progression devant lui,et comme tu dit le contexte marseillais ne lui convenait pas tout en restant optimiste a son sujet.

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15h04 Répondre

  • tivals

    renoi33 tu as surement raison equipe qui joue que la defense tellement kel est la meilleur attaque

    t'as qu'a apprendre a ton equipe de concretisé ses occasions au lieu de critiqué le jeu des autres equipes

    allé VA et bonne chance a bordeaux pour la ligue des champions esperons ke les italiens ne pratiquent pas leur jeu habituel car sinon ils vont battre les bordelais et sa sera de leur faute...

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15h03 Répondre

  • paul-marie

    Samassa ne supportait paa la pression à l'OM ; il n'était pas fait pour ce genre de club. Mais j'ai toujours été surpris par la qualité de ses placements offensifs ! je l'avais fait remarquer à maintes occasions sur le site, mais je il n'avait rien à faire à ce niveau

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 14h58 Répondre

  • Mo!

    Bravo Samassa, tu m'épate! j'aurais jamais cru ça de toi^^

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 14h43 Répondre

  • renoi33

    equipe de merde qui joue que la défense je vous souhaite tout le malheur pour le championnat!!!

    Dimanche 22 Novembre 2009 à 14h30 Répondre