Rolando offre une première victoire en L1 à l’OM de McCourt !

Rolando offre une première victoire en L1 à l’OM de McCourt !

Photo Icon Sport

Dans un match totalement dominé par l’OM, le manque d’efficacité a duré pendant 81 minutes, avant qu’un coup de tête de Rolando ne donne trois points mérités aux Marseillais face à Caen (1-0).

Frank McCourt a enfin vu un but au Vélodrome, et cela aura suffi pour donner à son équipe sa première victoire en Ligue 1 depuis le rachat du club. Et elle fait du bien pour une formation olympienne embourbée dans le ventre mou, et qui ne semblait pas capable de trouver la faille face à des Caennais clairement venus pour défendre un point. Pendant tout le match, la domination marseillaise avait été stérile, avec notamment un gros manque de précision des attaquants olympiens dans le dernier geste.

C’était le cas avec un tir en pivot d’Alessandrini (41e), et surtout une tête manquée de Thauvin alors que le but était grand ouvert devant lui (78e). Mais le forcing finissait par payer, avec un centre de Gomis repris de la tête par Rolando, pour la délivrance du Vélodrome (1-0, 81e). Malherbe attaquait, mais trop tard et l’OM en profitait donc pour revenir au milieu de tableau, à la 11e place, tandis que Caen retrouve déjà la pression des relégables derrière lui.

Share