Rennes s'offre Monaco, Lens et Lorient respirent

Rennes s'offre Monaco, Lens et Lorient respirent

Photo Icon Sport

C’est incontestable, la grosse opération de la soirée est pour le Stade Rennais. Car le club breton qui s’est offert un succès de prestige face à l’AS Monaco (2-0), grimpe provisoirement à la quatrième place au classement ! Le tout grâce à l’inévitable Paul-Georges Ntep, à l’origine du csc d’Abdennour et passeur décisif pour Toivonen. L’international Espoirs français confirme sa forme du moment, tout comme les Rouge et Noir victorieux pour la troisième fois consécutive en Ligue 1. De son côté, Monaco rate de nouveau l’occasion de rattraper le peloton de tête.

Du coup, les Monégasques se font doubler au classement par le Stade de Reims. Grâce à un but de Moukandjo, les Rémois ont logiquement battu Bastia, toujours en difficulté à l’extérieur (2-1). Huitième, Reims est talonné par Montpellier, qui a réussi à ramener un point de son déplacement à Caen (1-1) malgré le cinquième but de Duhamel cette saison en championnat.

Enfin, en bas de classement, Lorient et Lens peuvent souffler. D’un côté, les Merlus sont allés gagner à Toulouse au terme d’un scénario assez improbable. Les coéquipiers de Jordan Ayew, menés 1-0, ont trouvé les ressources pour marquer à trois reprises en cinq minutes ! 55e, 56e et 59e pour le penalty transformé par le Ghanéen, avant que Pesic ne réduise le score pour le TFC (2-3). Deuxième victoire consécutive pour Lorient qui sort de la zone rouge… tout comme Lens, du moins provisoirement. Les Sang et Or (17èmes) ont mis du temps mais sont parvenus à battre Metz notamment grâce à un but du Franco-Marocain El Jadeyaoui (2-0). Les Lensois suivront attentivement le match entre les deux derniers Evian TG et Guingamp dimanche.

Share