Rennes évite le pire face à Lille grâce à Erding

Rennes évite le pire face à Lille grâce à Erding

Photo Icon Sport

Rennes est allé chercher un match nul au courage face à Lille (1-1). Incroyablement maladroits avant et après avoir été réduits à 10, les Bretons ont égalisé sur un but de filou d’Erding, empêchant le LOSC de prendre le large en troisième position. 


Repassé troisième au profit d’une semaine avec deux victoires à l’extérieur, Lille avait l’occasion d’asseoir quelque peu sa place sur le podium à l’occasion d’un nouveau déplacement à Rennes. Cela n’en prenait pas du tout la direction en début de rencontre, puisque non seulement le LOSC refusait totalement le jeu, mais surtout des Bretons motivés emballaient la rencontre au point de se créer cinq occasions nettes en 30 minutes, sans jamais parvenir à tromper Landreau. Mais, de manière inattendue, tout basculait dans l’autre sens en quelques instants. Pour deux fautes consécutives assez grossières, Apam était averti puis exclu en 30 secondes. Et sur le coup-franc qui suivait le carton rouge, Rennes n’avait même pas le temps de s’en remettre que Chedjou lobait de la tête Costil (0-1, 40e). 


Le coup était très rude pour les Rennais, qui ne baissaient pourtant pas de pied. Ils faisaient le dos rond en raison de leur infériorité numérique, mais continuaient de se procurer de nombreuses occasions nettes. Pajot et Erding se gênaient à deux face à Landreau (58e) tandis que M’Vila ratait le cadre après un centre parfait de Danzé au point de pénalty (68e). Lille avait bien des situations dangereuses en contre, mais souvent mal négociées sur la fin. Les « Rouge et Noir » donnaient tout pour essayer de revenir, et allaient finalement y parvenir. Sur un long centre au deuxième poteau, Erding avait le mérite d’y croire jusqu’au bout et contournait Chedjou pour surprendre tout le monde d’un intérieur du pied croisé (1-1, 87e). L’honneur était sauf pour Rennes, qui évite ainsi de laisser filer Lille dans la course au podium, et aurait surtout terminé le match avec d’énormes regrets en cas de défaite. Pour Lille, c’est une belle occasion de manquée d’asseoir la troisième place, même si la semaine, avec sept points pris en déplacement, demeure très positive. 

Share