Rennes a réussi à ne pas battre Caen

Rennes a réussi à ne pas battre Caen

Photo Icon Sport

Réduits à 10 et totalement dominés par les Rennais, les Caennais sont tout de même allés chercher un improbable match nul au Roazhon Park (1-1). Les Bretons ne savent plus gagner, et Caen continue d’engranger.
 
Pour cette ouverture de la 18e journée, l’affiche entre Rennes et Caen avait ramené du monde au Roazhon Park. La titularisation de Quintero allait aider la rencontre à bien débuter, le Colombien ayant l’art du dribble, de la passe et du spectacle. Avant la pause, le match vacillait. Caen se voyait refuser un but pour un hors-jeu logique de Da Silva, qui avait poussé le ballon au fond (35e). Sur le contre ou presque, Imorou retenait Sio qui filait vers le but, et laissait son équipe à 10 (37e).

Dès lors, les Bretons débutaient une pression intense, et il fallait un grand Vercoutre et quelques miracles pour que Armand, Grosicki, Sio et Doucouré ne trouvent pas la faille. Les ballons naviguaient devant le but sans jamais franchir la ligne. L’ouverture du score de Quintero était des plus logiques, même si le Colombien bénéficiait, sur un tir légèrement dévié, d’une grosse erreur de Vercoutre, qui laissait le ballon filer entre ses jambes (1-0, 62e). Rennes pensait avoir fait le plus difficile, mais sur un corner, un ballon retombait sur Ben Youssef, qui catapultait le cuir au fond des filets (1-1, 79e). Rennes gâchait encore une fois une victoire qui semblait à sa portée, tandis que Malherbe grattait encore un point toujours le bienvenu pour une équipe en totale réussite, mais qui a le mérité de ne jamais rien lâcher. 

Share