Reims pousse Lille vers la crise

Reims pousse Lille vers la crise

Photo Icon Sport

Battu à Reims (2-0), rien ne va plus à Lille où les mauvais résultats s’enchaînent. La crise commence à poindre le bout de son nez dans le Nord, et la réception d’Evian dans deux semaines devient cruciale.

Avec un seul point pris en quatre matches, Lille espérait quand même se relancer ce dimanche à l’occasion du déplacement à Reims. Sous le regard d’un René Girard suspendu et envoyé en tribune, le LOSC était pourtant sous pression dès le coup d’envoi et cela allait vite tourner au vinaigre pour les Nordistes, même si Roux ratait une énorme occasion seul face à Placide (15e). En effet, Corchia fauchait Charbonnier dans la surface, ce qui lui  valait un sévère carton rouge et coutait également à Lille un penalty que Moukandjo transformait (1-0, 26e). Reims était devant et allait vite faire le break, sur un corner que Mandi propulsait de la tête au fond du but lillois (2-0, 33e). Le LOSC était KO et ne réussissait pas réellement à trouver des motifs d’espérer, la pause n’apportant pas le second souffle nécessaire. 

En seconde période, le rythme retombait sérieusement, Reims gérant sereinement son avantage, même si Origi n’était pas loin de réduire l’addition d’une belle frappe (65e). Les Champenois renvoyaient l’ascenseur, Diego obligeant Enyeama à une parade énorme dont le gardien lillois a le secret (68e). Le portier du LOSC se mettait encore en valeur sur une reprise de la tête de Courtet (78e), évitant que cela tourne à la correction. Réduit à dix, Lille n’avait plus aucun argument à opposer à des joueurs rémois qui s’imposaient (2-0) et s’installent  dans la première partie du classement au contraire du LOSC, désormais quatorzième. Les jours qui viennent pourraient être chauds...

Share