Reims met Evian en bouteille, Bordeaux mérite sa fête

Reims met Evian en bouteille, Bordeaux mérite sa fête

Photo Icon Sport

Après la course au titre, qui s’est probablement terminée avec le défaite de l’OL à Caen, c’est peut-être la dernière place pour la descente qui s’est jouée ce samedi soir. Dans un match qui sentait la peur, Reims s’est imposé (2-3) à Annecy face à une formation d’Evian Thonon Gaillard qui doit désormais gagner ses deux derniers matches de la saison pour espérer se sauver. Une chance que n’a pas eue Metz, qui est définitivement relégué en Ligue 2 après une lourde défaite à domicile (0-4) face à une formation de Lorient, probablement sauvé par ce succès.

Dans la course au maintien, le TFC a également empoché une victoire importante contre Lille (3-2) après avoir été mené deux fois au score. Mais dans les ultimes minutes les Toulousains ont prix trois points précieux. De son côté, Bastia, pourtant réduit à dix, s’est imposé à Rennes (0-1), les Corses étant sauvés tranquillement.

Dans le haut du tableau, et pour son dernier match à Chaban-Delmas, Bordeaux a fêté cela par une victoire face à Nantes (2-1). Un résultat qui permet aux Girondins de revenir à un point de l’AS Saint-Etienne et de l’OM en attendant la suite et la fin de cette 36e journée de Ligue 1.

Share