Reims enfonce la tête de l'OM sous l'eau

Reims enfonce la tête de l'OM sous l'eau

Photo Icon Sport

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'OM qui s'est incliné ce dimanche 1 à 0 à Reims. Une première ratée pour Franck Passi aux commandes de Marseille et forcément une situation qui se complique pour le club phocéen, qui n'a pas marqué le moindre but en L1 cette saison.

Dans cette rencontre très attendue, le Stade de Reims ouvrait le score consécutivement à un corner renvoyé plein axe, Traoré réussissant un bel enchaînement contrôle de la poitrine et volée qui trompait Mandanda (1-0, 14e). L’OM avait bien du mal à se créer des occasions, et même si Florian Thauvin et ses coéquipiers avaient majoritairement la possession du ballon, c’était de manière totalement stérile. 

En second période, Steve Mandanda réussissait à éviter l’écroulement marseillais, le portier gagnant notamment un duel décisif avec De Préville (62e). Comme si cela ne suffisait pas, l’OM se retrouvait à dix après l’expulsion logique de Romao, qui prenait un deuxième jaune après une faute sur ce même De Préville (74e). Réduits à dix, les Phocéens, ne pouvaient plus réellement mettre en gros danger une défense champenoise impeccable jusqu’au bout de la rencontre, Reims étant maître du jeu et remportant logiquement les trois points. Pour le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, il y a vraiment du travail.

Share