Quand Aulas tentait de piller le PSG

Quand Aulas tentait de piller le PSG

Photo Icon Sport

La saison dernière, l’Olympique Lyonnais a réussi à recruter Christophe Jallet. Le latéral droit était devenu un remplaçant, et a ainsi été bradé par le club de la capitale.

Mais il n’y a pas si longtemps, avant que le Paris SG ne devienne un club aux moyens financiers colossaux, l’OL avait alors des vues sur les cadres de la formation francilienne. A l’heure où Jean-Michel Aulas tente de prendre plusieurs joueurs qui évoluaient à l’OM la saison passée, Alain Cayzac, ancien président du PSG entre 2006 et 2008, a rappelé que le patron de l’OL avait déjà ciblé son recrutement sur un club rival à cette époque. 

L'OL visait Armand, Pauleta et Rothen

« Paris venait d'être repris par les américains de Colony Capital et l'OL pouvait voir là un futur nouveau rival. Aulas ne voulait pas perdre son leadership, c'est normal. Ses approches sur mes joueurs étaient agressives, mais pas malhonnêtes. Il avait compris que Pauleta pouvait lui rendre des services. La saison suivante, il a essayé d'avoir Armand et Rothen. Mais, comme Pauleta, c'étaient des symboles de Paris, donc hors de question qu'ils partent. Cela dit, Aulas ne faisait pas ça juste pour nous emmerder. Ça correspondait à des besoins pour son club », a tenu a précisé Alain Cayzac dans L’Equipe. L’OL, qui redresse la tête sur le plan financier mais n’est pas encore au mieux, loin de là, ne s’amuse donc pas à lorgner sur les joueurs de l’OM juste pour embêter Vincent Labrune.  

Share