PSG-OM : Rudi Garcia met le bus, Marseille tient son 0-0

PSG-OM : Rudi Garcia met le bus, Marseille tient son 0-0

Photo Icon Sport

Une fois n'est pas coutume, le fameux Classique de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille a accouché d'un triste score de parité (0-0). Malgré une très nette domination, le club de la capitale française n'a pas réussi à tromper la défense olympienne.

Pour le premier match de l'OM sous l'ère McCourt et sous les ordres de Rudi Garcia, le club phocéen souhaitait faire bonne figure en ramenant un bon résultat du Parc des Princes. Mais Marseille n'arrivait pas du tout à bouger offensivement l'ennemi parisien en première période. Avec zéro tir au compteur et aucun ballon touché dans la surface adverse lors des 45 premières minutes, l'OM ne voyait pas le jour avec seulement 27 % de possession de balle... Mais ne craquait pas pour autant, malgré les tentatives de Cavani (34e, 43e), en se montrant solide avec sa défense à 5.

Après l'heure de jeu, l'OM campait même dans son camp et subissait les assauts de plus en plus dangereux de Di Maria (67e), Cavani (69e, 82e) et Maxwell (80e), sans jamais encaisser un but puisque les 22 acteurs se quittaient finalement sur un score nul et vierge (0-0). Avec ce résultat, l'OM, qui arrache son premier point contre Paris depuis 2013, fait la bonne affaire en revenant 11e du championnat, à 4 points du Top 5, alors que le PSG reste 3e avec 6 unités de retard sur le leader niçois et 2 sur Monaco.

Share