PSG ‍: Et si c’était Emery qui larguait Paris ‍?

PSG : Et si c’était Emery qui larguait Paris ?

Photo Icon Sport

Conforté par son président peu après la terrible élimination à Barcelone, Unai Emery sait bien que son prédécesseur Laurent Blanc avait lui aussi été fermement appuyé et même prolongé avant de prendre la porte quelques semaines plus tard.

Et comme l’entraineur espagnol sait qu’il sera jugé principalement en fonction de son parcours européen, son maintien n’est pas encore assuré. Une situation qui intéresserait également d’autres clubs européens. Selon la Gazzetta dello Sport, Unai Emery serait dans le viseur de l’AS Roma si jamais le départ de Luciano Spaletti vers la Juventus venait à se confirmer, puisque Massimiliano Allegri est aussi annoncé comme partant du côté de la Juve.

Un puzzle qui ne sera pas évident à reconstituer, mais le quotidien sportif italien assure que les dirigeants de la Louve ont deux préférences pour l’avenir : Unai Emery et Roberto Mancini. Une nouvelle preuve que le travail du Basque est apprécié en Europe, malgré l’échec retentissant contre Barcelone qui plombe littéralement sa première saison avec le PSG, sans savoir si cela lui coûtera aussi son avenir à la tête du club parisien.