Première manche pour Ibra et le PSG

Première manche pour Ibra et le PSG

Photo Icon Sport

Mis en difficulté par une bonne équipe de Toulouse, 19e de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fini par s’imposer grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (0-1). Les Parisiens remportent le premier de leurs trois affrontements contre le Téfécé en ce mois de janvier.

Cette fois, le Paris Saint-Germain n’a pas passé un samedi après-midi aussi tranquille que d’habitude. La faute à une équipe toulousaine sur la lancée de son match de Coupe de la Ligue contre Marseille cette semaine. Sans rester campé devant sa surface, le Téfécé affichait d’évidentes velléités offensives dès l’entame de match, face à un PSG moins à l’aise dans ses transmissions. 

Ce qui n’empêchait pas Ibrahimovic de se procurer la première occasion du match, lorsque le Suédois voyait sa frappe repoussée devant sa ligne par Diop. Pour le reste, on assistait surtout à une série de contres toulousains, pas toujours bien négociés. Mais sur l’un d’eux, Ben Yedder fixait David Luiz et expédiait un missile sur la barre transversale ! De quoi réveiller les Parisiens au retour des vestiaires. Mais malgré une domination plus nette et un positionnement plus haut dans la moitié de terrain adverse, le club de la capitale ne mettait que rarement le jeune Lafont en danger. Il fallait donc attendre l’heure de jeu pour voir Lucas frapper à côté alors qu’il bénéficiait d’une position idéale après une déviation d’Ibrahimovic. 

Deux blessés côté parisien

Mais à force d’insister, assez timidement, le PSG finissait par trouver la faille pendant que les Toulousains baissaient le pied. Sur un corner de Lucas dévié par David Luiz, Ibrahimovic traînait eu deuxième poteau à la limite du hors-jeu pour pousser le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 73e) ! Un soulagement pour les Parisiens, qui n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison et qui ont perdu Marquinhos et Pastore sur blessure. Nouveau rendez-vous mardi en 16es de Coupe de France pour les deux équipes, qui se retrouveront en Coupe de la Ligue une semaine plus tard.

Share