Pour Rennes, Ben Arfa c'est plus fort que toi !

Pour Rennes, Ben Arfa c'est plus fort que toi !

Photo Icon Sport

Avec un Ben Arfa en état de grâce, Nice a balayé Rennes (3-0) dans le choc entre deux équipes qui pouvaient encore rêver du podium. Avant de se déplacer à Lyon le week-end, le Gym a confirmé qu'il était un sérieux candidat à un ticket pour la C1.

Avec un Hatem Ben Arfa à ce niveau, que peut-il arriver à Nice ? Pas grand-chose et c'est ce que Rennes a constaté à ses dépens ce dimanche. Car dans le duel des deux « stars » françaises de la Ligue 1, l'ancien joueur de Newcastle a flambé là où Dembélé a été totalement absent, un peu à l'image de la formation bretonne. Dominée de la tête et des épaules dès le début du match, Rennes a craqué une première fois sur un penalty transformé par Ben Arfa, consécutif à une faute d'Armand (1-0, 33e).

Quelques minutes plus tard, l'ancien joueur de Newcastle trompait Costil d'une frappe croisée au millimètre (2-0, 41e). Et, histoire de signer le premier hat-trick de sa carrière, Ben Arfa attendait le début de la seconde période pour trouver encore une fois le chemin d'une but d'une superbe frappe des 20 mètres, la défense rennais étant aux abonnés absents (3-0, 56e). A partir de là, le match n'avait plus réellement d'intérêt, d'autant que Puel rappelait Ben Arfa vers le banc à quinze minutes de la fin. Avec cette probante victoire, l'OGC Nice va arriver comme une fusée le week-end prochain au stade du Parc Olympique Lyonnais pour un match qui s'annonce somptueux...et crucial.

Share