Petit match mais grosse victoire de l'ASSE à Rennes

Petit match mais grosse victoire de l'ASSE à Rennes

Photo Icon Sport

Après une première mi-temps soporifique, l'ASSE s'est imposée à Rennes grâce à un but de Bayal Sall en deuxième période (0-1). Avec cette victoire, le club stéphanois repasse dans le top 5 de la Ligue 1.

Pour effacer la claque reçue à Bordeaux dimanche dernier (4-0), Rennes avait à coeur de se rattraper face à l'ASSE ce jeudi soir. Après un départ poussif, les Bretons auraient pu bénéficier d'un penalty, mais Monsieur Millot ne bronchait pas sur un tacle dangereux de Mexer (9e). Le match peinait à s'emballer et la seule frappe cadrée de la première période était à mettre au profit de Bahebeck (27e). Au terme d'un premier acte brouillon, l'arbitre sifflait la pause sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le visage des deux formations était tout autre. Boga se procurait la première véritable grosse occasion du match (55e). Les Verts réagissent immédiatement par l'intermédiaire de Bahebeck (59e) et de Pogba (60e), et faisaient même craquer les Rennais à l'approche du dernier quart d'heure de jeu ! Sur un coup-franc tiré par Cohade depuis la droite, Sall dominait tout le monde pour placer une tête au second poteau, qui trompait Costil (0-1 à la 73e). Le Stade Rennais réagissait timidement par Sio (78e) et Grosicki (80e), mais n'arrivait finalement pas à revenir au score (0-1).

Grâce à ce succès sur la plus petite des marques, Saint-Étienne grimpe de six positions et retrouve sa place dans le top 5 du championnat avec ses 36 points. Avec 34 unités, Rennes se classe 9e de L1 au soir de cette 24e journée.

Share