Pastore le plus surcoté, Valbuena le plus truqueur, Aulas le moins sympa de L1

Pastore le plus surcoté, Valbuena le plus truqueur, Aulas le moins sympa de L1

Photo Icon Sport

Ce samedi, l’Equipe Magazine a effectué un sondage auprès 88 joueurs de Ligue 1, sauf ceux du PSG, de Nancy et de Toulouse qui n’ont pas répondu, afin de commencer à faire un premier bilan de la saison. Dans cette enquête, on n’évoque pas la lutte pour le titre mais plutôt des questions plus directes et sujettes à discussions envenimées. 
Exemple, les joueurs de L1 ont été consultés sur ceux d’entre eux qui étaient les plus surcotés. Et le résultat n’est pas non plus une énorme surprise, puisque Javier Pastore devance nettement Yoann Gourcuff qui lui dépasse d’un souffle Alou Diarra. A l’inverse, Balmont, Bodmer, Mavuba et Cheyrou sont, selon leurs confrères, les joueurs les plus sous-côtés en Ligue 1.

Plus anecdotique, Valbuena est désigné comme étant le plus truqueur de L1 très loin devant Nenê, le joueur brésilien du Paris Saint-Germain étant lui lauréat du trophée du footballeur le plus chambreur du championnat. 
Au chapitre des dirigeants, Jean-Michel Aulas est considéré comme le président le moins sympathique par 36% des joueurs qui ont voté devant Nicollin et Bourgoin, tandis que le même Nicollin est désigné comme étant le président le plus sympa devant Seydoux.

Et pour finir sur une note assez drôle, le Vélodrome est considéré par les joueurs comme le stade où les équipes adverses se font le plus régulièrement « voler », devant Gerland et Nice.

Share