Lille ne craque pas à Nancy

Lille ne craque pas à Nancy

Photo Icon Sport

Lille compte désormais quatre points d'avance sur Marseille après son succès à Nancy (0-1). Dans la course à l’Europe, le PSG a du se contenter du match nul à Monaco (1-1) qui lui permet de passer provisoirement troisième.

 

Très attendu, le déplacement du leader lillois à Nancy s’est soldé par une victoire des hommes de Rudi Garcia (0-1) grâce à un but juste avant la mi-temps d’Eden Hazard. Un succès qui vaut de l’or puisqu’il met l’OM à quatre longueurs avant le choc face à  Lyon de dimanche. Autant dire que tout autre résultat qu’une victoire des Marseillais permettrait aux Nordistes d’avoir une belle marge de manœuvre avant les trois derniers matchs.

Avant les matchs concernant les trois premiers au classement, le PSG avait l’occasion de frapper un grand coup à Monaco ce samedi. Le club de la capitale s’est retrouvé mené au score avec une tête d’Adriano (24e) mais a ensuite logiquement égalisé par Erding (51e) sans parvenir à faire la différence dans une fin de match débridée. Ce résultat nul (1-1) n’arrange aucune de ces deux équipes au classement, et les Parisiens vont désormais supporter l’OM ce dimanche soir pour espérer conserver cette troisième place.

Dans la course à la sixième place, le choc opposait Bordeaux à Sochaux. La rechute a été terrible pour les Girondins, humiliés à domicile par une formation doubienne qui menait 0-4 à la demi-heure de jeu. Les supporters locaux ont même quitté le stade pour marquer leur désapprobation, et le score est finalement resté inchangé. En grande forme en cette fin de saison, Sochaux double Lorient, accroché par Toulouse (0-0) pour prendre la sixième place. Dans cette lutte, Saint-Etienne n’a pas dit son dernier mot avec sa victoire à Arles-Avignon (0-1) dans un match où tout s’est joué à la 32e minute, moment choisi par Alonso pour transformer un pénalty, et Baldé pour se faire expulser dans la foulée.

Pour le reste, c’est la course au maintien qui s’en donnait à cœur joie. La bonne opération de la soirée est pour Auxerre, qui a pris le meilleur sur Montpellier grâce à un but de Contout à 10 minutes de la fin (1-0). Les Bourguignons sont bien partis pour se sauver, d’autant que cela n’avance pas beaucoup derrière. Dans des matchs qui sentaient bon la peur, Caen et Lens (1-1), ainsi que Brest et Nice (0-0) n’ont pas pu se départager, laissant toutefois Nancy à une longueur de plus étant donnée la défaite des Lorrains face à Lille.