On n'arrête plus Bordeaux

On n'arrête plus Bordeaux

Photo Icon Sport

Dans le match pour la première place, Bordeaux a parfaitement négocié son déplacement à Nice avec un succès 1-3. Derrière, le nouveau deuxième se nomme Lille, victorieux sans trembler de Lorient (2-0). 

Attendu à Nice dans un match qui pouvait offrir la première place au vainqueur, Bordeaux a vécu un scénario parfait pour s’imposer dans une rencontre loin d’être gagnée d’avance. Il faut dire que les Girondins se sont rapidement retrouvés menés grâce à un but enroulé de Bosetti (11e). Mais par la suite, tout a tourné en faveur des joueurs de Sagnol, qui ont bénéficié d’un pénalty sifflé tardivement, mais logiquement, et transformé par Diabaté (33e). Après un but refusé à Nice pour un hors-jeu discutable de Genevois, qui a été jugé comme faisant action de jeu sur un coup-franc direct d’Eysseric, Bordeaux a accéléré en deuxième période pour se mettre à l’abri grâce à Maurice-Belay (47e) puis Sertic (55e). Au final, malgré l’expulsion de Diabaté (82e), le club aquitain est le solide leader de la Ligue 1. 

Derrière, c’est Lille qui pointe le bout de son nez à la faveur d’une victoire logique devant Lorient (2-0). Les Merlus, déjà orphelins d’Aboubakar même si ce dernier n'est pas encore parti, ont fini par craquer en seconde période sur des frappes de Delaplace et Kjaer, auteur d’un coup-franc dévié. 

Et derrière ces deux outsiders du championnat, la surprise se nomme Caen. Comme lors de son premier match à Evian, Malherbe a parfaitement joué le coup en déplacement, s’imposant 2-0 sur la pelouse de Reims après avoir beaucoup subi. Mais Vercoutre a été vigilant, et Kanté et Bazile ont fait la différence en fin de match. Six points dans la poche pour les Bas-Normands, tout comme pour Montpellier, qui enchaine un deuxième succès de rang avec sa victoire 2-0 devant Metz, qui pourra regretter son pénalty manqué en début de match. Enfin, Bastia a remporté sa première victoire de la saison devant Toulouse (1-0). 

Share