OM-ASSE : Batshuayi évite le naufrage, les Verts manquent le podium

OM-ASSE : Batshuayi évite le naufrage, les Verts manquent le podium

Photo Icon Sport

L’incroyable malédiction de l’OM au Vélodrome se poursuit, même si le pire a été évité avec l’égalisation de Batshuayi dans les arrêts de jeu (1-1). L’expulsion de Nkoulou a tout changé.

Il y a eu deux matchs ce dimanche au Vélodrome, mais au final, personne ne peut se satisfaire du partage des points, que ce soit au niveau du scénario que de résultat. Avant l’heure de jeu, les Olympiens menaient pourtant à bien les débats, avec une légère domination, mais surtout deux énormes occasions. Sur un centre de Thauvin au point de pénalty, Nkoudou reprenait parfaitement, mais Ruffier sortait une parade décisive (23e). Avant la pause, sur une remise de Fletcher après un corner, Rolando enchainait contrôle de la poitrine et reprise de volée – au-dessus – sur la ligne des six mètres (45e).

Après la pause, le match tournait avec l’incroyable faute de Nkoulou, qui découpait littéralement par derrière Pajot, récoltant un rouge aussi mérité que bête, l’action ne comportant aucun danger de but. Dès lors, Saint-Etienne prenait la maitrise du jeu, sans parvenir à se montrer dangereux. Et, comble de la douleur pour l’OM, c’est sur un contre que les Verts passaient devant. Hamouma filait devant Diarra, et servait Monnet-Paquet dont la reprise à ras de terre trompait doucement Mandanda (0-1, 85e). L’OM parvenait toutefois à réagir sur un petit miracle, puisque Batshuayi égalisait de la tête sur coup-franc à la dernière seconde (1-1, 93e). Cela n’empêchait pas le Vélodrome de siffler copieusement son équipe, qui n’avance toujours pas en Ligue 1. Pour l’ASSE, c’est une place tranquille sur le podium s’échappe.

Share