OM-ASM : Cinq clubs de Ligue 1 pour l’après-OL de Bédimo

OM-ASM : Cinq clubs de Ligue 1 pour l’après-OL de Bédimo

Photo Icon Sport

S’il ne fait désormais aucun doute qu’Henri Bédimo ne sera plus à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, le joueur camerounais ne sait toujours pas où il posera ses valises dans quelques semaines.

Si le suspense n’est pas aussi entretenu que celui du futur club de Zlatan Ibrahimovic, l’imbroglio de sa vraie-fausse signature à Besiktas a relancé le débat. En effet, s’il est suivi par des clubs anglais, plusieurs clubs français font le forcing pour le convaincre de rester en Ligue 1, ce qui provoque une énorme hésitation du côté de l’arrière gauche. Outre Nantes, Rennes et Lille, qui ont un temps de retard mais se sont activement renseignés, Marseille et Monaco sont officiellement en contact.

L’OM a fait du Camerounais sa priorité sur le couloir gauche, afin de compenser le probable départ de Benjamin Mendy, mais le club phocéen a demandé à l’ancien lyonnais d’attendre que la situation se décante. Pas sûr que Bédimo se mette en stand-by alors que Monaco lui tourne autour, pour concurrencer ou remplacer un Echiejile qui a tout de même l’énorme défaut de coûter des buts dans chaque gros match. Reste à savoir si les clubs français concernés pourront lutter face à des « calibres » de la taille de West Bromwich, Middlesbrough et Burnley, qui pourraient passer à l’action avec des moyens financiers autrement plus convaincants.

Share