OL ‍: Parc OL, Mercato... OL Groupe casse la baraque

OL : Parc OL, Mercato... OL Groupe casse la baraque

Photo Icon Sport

Malgré une saison sportive en dents de scie, l'Olympique Lyonnais vient de connaître l'exercice le plus prolifique de son histoire en termes d'activités.

Ce mercredi, OL Groupe a publié son bilan de la saison 2016-2017. Et celui est bon, voire même très bon ! Si d'un point de vue sportif, l'exercice précédent n'a pas été une franche réussite, entre une quatrième place en Ligue 1 et une demi-finale d'Europa League perdue face à l'Ajax, les produits des activités du club rhodanien ont été au plus haut.

Avec 249,8 ME de revenus, soit 15 % de progression par rapport à 2016, Lyon atteint son « plus haut niveau historique ». Dans son bilan, l'OL inclut d'abord les « activités hors contrats joueurs », qui s'élèvent à 198,1 ME entre les recettes de billetterie (44 ME, + 58 %), les partenariats (29,1 ME), les droits TV et marketing (98,8 ME), les Events au Groupama Stadium (9,2 ME, + 61 %) et les produits de la marque (17,1 ME). À tout cela, il faut ajouter la « cessions de contrats joueurs », qui dépassent les 50 ME grâce notamment aux ventes de Tolisso au Bayern et de Gonalons à la Roma.

Après avoir présenté la saison dernière, OL Groupe précise ensuite que le prochain exercice devrait être encore meilleur grâce notamment au transfert de Lacazette à Arsenal et à la signature du contrat de naming du stade avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. D'un point de vue financier, l'OL est donc en très bonne santé, et c'est désormais aux joueurs lyonnais de démontrer que cela peut se traduire sur le terrain.