OL, OM, ASSE… Rennes n’a rien à craindre

OL, OM, ASSE… Rennes n’a rien à craindre

Photo Icon Sport

Après un bon début de saison, le Stade Rennais envisage de franchir un cap et d’enfin accrocher une place européenne. D’autant que cette fois, le club breton possède l’effectif nécessaire.

Quintero, Sio, Zeffane, Mendes… Et bientôt Gourcuff ! Cet été, le Stade Rennais s’est donné les moyens de lutter pour les places européennes, ce que confirme le bon début de saison de l’actuel troisième de Ligue 1. Pour Mikaël Silvestre, il n’est donc plus question d’afficher le moindre complexe par rapport aux plus grosses écuries du championnat, à l’exception de l’ogre parisien.

« Si on enlève Paris, derrière c’est ouvert, a commenté le chargé de mission du président René Ruello, interrogé par Ouest-France. Je ne vois pas d’effectif vraiment supérieur au Stade Rennais. Est-ce mauvais signe pour la L1 ? Peut-être mais on ne va pas s’en soucier. L’effectif a un niveau assez élevé pour prétendre à l’Europe dès cette saison. Jusqu’à l’an dernier, je voyais logique l’objectif de se rapprocher des places européennes. Là, après huit journées, quand je vois ce que l’on a fait, notre comportement et ce que produisent les autres, je pense qu’être dans les cinq ou six premiers, ce serait logique. » Mais les Rouge et Noir devront veiller à ne pas baisser le pied, eux qui restent sur trois matchs nuls consécutifs. 

Rennes sans complexe

« Franchement, il ne tient qu’à nous de franchir ce palier et d’aller chercher l’Europe dès cette saison. Après, tout va tellement vite dans le foot que l’on ne sait jamais… L’état d’esprit est super depuis le début de la saison. On sort de trois matchs nuls on où a été menés. Si on fait preuve de plus d’exigence dès l’entame des matchs, on pourra retrouver la victoire et viser haut », a prévenu Silvestre, convaincu que le Stade Rennais ne jouera plus un rôle de figurant, notamment à Monaco dimanche (14h).

Share