Obraniak offre une incroyable victoire pour Bordeaux à Lille !

Obraniak offre une incroyable victoire pour Bordeaux à Lille !

Photo Icon Sport

La Ligue 1 a vécu ce dimanche après-midi son plus beau scénario de la saison avec une incroyable victoire de Bordeaux à Lille 5 à 4. Plus que le score, c’est surtout le déroulement du match qui a été hors du commun de bout en bout.

Après à peine deux minutes de match, sur une frappe détournée, Maurice-Belay ouvrait le score pour Bordeaux (0-1, 2e), lançant un festival. Il suffisait de quelques minutes à Lille pour revenir au score par Rozenhal (1-1, 8e), mais Obraniak, qui retrouvait son ancien club, redonnait tout aussi rapidement l’avantage aux Girondins (1-2, 17e). 

La seconde période débutait de manière cauchemardesque pour le champion de France qui encaissait deux nouveaux buts par Maurice-Belay (50e) et Gouffran (60e). Menés 1-4, les Lillois partaient à l’abordage et réussissaient un incroyable retour grâce à Hazard (2-4, 65e), Debuchy (3-4, 75e) et Nolan Roux qui égalisait dans l’ultime minute (4-4, 90e). Plutôt que de gérer sereinement le temps additionnel, les Nordistes tentaient le tout pour le tout et dans un retournement de situation improbable, Obraniak redonnait l’avantage à Bordeaux dans les dernières secondes (4-5, 93e).

Une défaite qui risque de faire très mal aux Lillois, à la fois sur le plan comptable, mais également pour le moral des troupes.

Share