Non, non, Diawara ne se voit pas raccrocher les gants

Non, non, Diawara ne se voit pas raccrocher les gants

Photo Icon Sport

Contrairement à ce qui a été annoncé cette semaine, Souleymane Diawara n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Le défenseur central envisage même de poursuivre sa carrière en Ligue 1.

A 36 ans et après quelques semaines passées en prison, Souleymane Diawara prépare son retour sur les terrains. Car l’ancien Niçois ne compte pas raccrocher les crampons, ce qu’il a pourtant laissé entendre au quotidien L’Equipe. « J’ai dit ça comme ça, vite fait. On m’a appelé pour me demander si j’avais des contacts, j’ai dit que je n’avais rien, a démenti le Sénégalais sur RMC. On a écrit que j’arrêtais le foot, que j’étais à la retraite… » Diawara est donc à la recherche d’un nouveau challenge, si possible dans l’élite du football français.

« Il y avait quelques touches, notamment en Ligue 1 où j’ai refusé des clubs (Troyes et le Gazélec Ajaccio ?), mais surtout à l’étranger. On attend. Si ça se fait, tant mieux, sinon tant pis. Ce qui me plairait ? Juste prendre du plaisir, tranquille. Plutôt en Ligue 1, pas en Ligue 2. Ou en tout cas, pas encore. Il me faut le troisième titre et après j’arrêterai », a plaisanté le double champion de France (en 2009 avec Bordeaux, puis à l’OM en 2010), qui sait que seul un club modeste de L1 serait susceptible de tendre la main à l'homme aux gants.

Share