Nice sort un coup fumant à Bordeaux

Nice sort un coup fumant à Bordeaux

Photo Icon Sport

Nice a joué le match parfait à Bordeaux, pour s’imposer 1-2 à Chaban-Delmas sur un but à la dernière minute. Les Aiglons reviennent fort tandis que Bordeaux va probablement regarder de loin la course au podium. 

Malgré la bonne dizaine d’absents, on savait à Bordeaux que le mois de janvier serait crucial pour tenter de rester dans la cour des grands au classement. Cela débute plutôt mal, puisqu’après un match nul à Monaco, les Girondins ont enchainé avec un revers face à Nice, ce vendredi. Devant un public clairsemé, le match peinait à s’emballer jusqu’à la demi-heure. Rolan avait allumé la première mèche d’un tir de peu à côté, avant que l’Uruguayen ne trouve Maurice-Belay lancé dans la surface, et fauché par Hassen. Le pénalty était logique, et Rolan le transformait sans trembler (1-0, 33e). Bordeaux conservait la maitrise du match, et Hassen s’employait sur des tentatives de Contento (38e) et Touré (49e). 

C’est au moment où on voyait mal comment Nice pourrait marquer un but, que cela intervenait. Sur un coup-franc lointain, Amavi détournait le ballon de la tête au-dessus de la mêlée, pour tromper Carrasso (1-1, 66e). La fin de match était plus échevelée, avec notamment un coup-franc tiré par Sertic sur la barre de Hassen (78e), qui symbolisait l’impuissance des Bordelais à faire la différence. En revanche, Nice savait saisir sa chance. Sur un ultime contre, Bauthéac débordait pour centrer parfaitement pour Pléa, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond après ce beau travail (1-2, 90e), pour le deuxième tir cadré de son équipe de la soirée. Avec cette victoire, le Gym confirme ainsi son embellie, tandis que Bordeaux confirme son énorme coup de mou. 

Share