Nice fait sur surplace à Reims

Nice fait sur surplace à Reims

Photo Icon Sport

Dominateur pendant près d’une heure, Nice a tout de même concédé le match nul à Reims ce samedi (1-1). Une mauvaise affaire pour le Gym qui enchaîne un quatrième match sans victoire en championnat.

Claude Puel doit encore se demander comment le match a pu échapper à ses joueurs. Malgré leur nette supériorité technique, les  Aiglons n’ont ramené qu’un point de Reims (1-1). Un scénario plutôt inattendu au vu de l’entame de match, entièrement en faveur des Niçois. Domination rapidement concrétisée par l’ouverture du score de Germain qui s’y prenait à deux fois pour battre Placide, après un superbe centre du jeune Boscagli (0-1, 6e). Pas de quoi changer la physionomie de la rencontre : Nice monopolisait le ballon face à une équipe rémoise impuissante, d’où l’absence d’occasion franche jusqu’à la pause.

Et l’on repartait sur les mêmes bases au retour des vestiaires. Notamment grâce à un Ben Arfa inspiré, les Aiglons poursuivaient leur domination mais manquaient le break. Tout d’abord sur un centre de Pied, dévié par Mandi, qui passait tout près du poteau (48e). Puis sur un bel enchaînement de Ben Arfa dont la frappe des 35 mètres terminait aussi à côté (56e). Mais à force de laisser passer sa chance, l’OGCN permettait à Reims d’y croire et de pousser en fin de match pour obtenir un penalty généreux sur une main de Koziello. Penalty transformé par Diego (1-1, 78e). Le score ne bougera plus, même après l’expulsion très sévère de Mandi dans le temps additionnel. Dommage pour le Gym, qui rate l’occasion de se rapprocher du podium.

Share