Nice bat Angers aux pénaltys

Nice bat Angers aux pénaltys

Photo Icon Sport

Dans un match où Angers était bien parti pour réaliser une nouvelle performance solide, deux pénaltys discutables en quatre minutes ont permis à Nice de s’imposer (2-1). 

Moins à son aise que depuis le début de saison, Angers a beaucoup souffert sur le terrain de Nice ce vendredi soir. Mais le dauphin du PSG faisait parler son efficacité habituelle avec une merveille de balle en profondeur de Saïss, sur laquelle Capelle effectuait le contrôle parfait pour s’emmener le ballon et tromper Cardinale d’un tir croisé (1-0, 24e). Nice se réveillait, avec notamment un Ben Arfa qui harcelait la défense du SCO avec ses crochets courts. Mais tant bien que mal, Angers tenait jusqu’à 10 dernières minutes folles.

Sur un rush à gauche, Seri entrait de la surface et s’effondrait après s’être enroulé autour de Traoré, pour un pénalty sifflable mais discutable, et transformé sans broncher par Ben Arfa (1-1, 80e). Si cette égalisation était difficile à digérer pour Angers, le pénalty suivant faisait très mal. Sur un centre de Hult, Manceau, juste devant le Suédois, touchait involontairement le ballon du bras pour un pénalty sévère. Impérial dans cet exercice, Ben Arfa inscrivait un doublé express (2-1, 84e) pour donner les trois points à son équipe. Au classement, Angers s’expose à la perte de sa deuxième place au profit de Monaco, alors que Nice est sur le podium à seulement un point du SCO. 

Share