Nantes tient le bon wagon, Evian et Bastia respirent

Nantes tient le bon wagon, Evian et Bastia respirent

Photo Icon Sport

Cela n’aura échappé à personne, un wagon de tête mené par les Olympiques et le PSG est en train de se former et avance à un rythme difficile à suivre pour les poursuivants. Parmi eux, Nantes vient de confirmer son très bon début de saison en allant s’imposer à Caen (1-2). L’occasion pour les Canaris de venir titiller les cadors de L1 en s’installant provisoirement à la cinquième place juste derrière l’OL. De son côté, le SMC reste devant la zone de relégation.

Les autres bonnes affaires ? Il faut descendre tout en bas du classement pour les trouver. Lanterne rouge du championnat avant cette 13e journée, Evian est venu à bout de Nice (1-0) grâce à un coup-franc de Wass (76e). L’ETG abandonne la dernière place et la zone rouge…

Tout comme Bastia. Malgré l’échec de la direction dans sa recherche d’un nouvel entraîneur cette semaine, le Sporting a su s’imposer face à Montpellier et peut remercier son attaquant Junior Tallo, auteur d’un doublé (2-0). De quoi passer une trêve internationale plus tranquille.

Et ce ne sont pas les Toulousains qui diront le contraire. Coincé dans le ventre mou du championnat, le TFC a réagi en surclassant Metz (3-0), qui rate ainsi l’occasion de recoller au peloton de tête. Avec 17 points, Toulouse, lui, reste au milieu de tableau et devra enchaîner à Montpellier après la trêve pour espérer une meilleure position.

Share