Nantes tape Guingamp et s’incruste devant

Nantes tape Guingamp et s’incruste devant

Photo Icon Sport

Nantes a confirmé son solide début de saison avec une victoire sérieuse à Guingamp (0-1). Les Bretons sont derniers, tandis que les Canaris reviennent à la troisième place au niveau de Lille. 

Victorieux en Europa League, Guingamp se devait de redresser la barre en championnat, où les Bretons figuraient en dernière position avant le coup d’envoi. Une situation visiblement inconfortable, puisque c’est Nantes qui prenait le meilleur départ. Sur un centre de Gakpé, Bammou reprenait du pied droit, pour trouver le poteau (16e). Le match se musclait quelque peu, avec quelques situations délicates, et un Der Zakarian très énervé sur le bord de la touche, mais l’entraineur nantais allait avoir de quoi se calmer. Sur un ballon aux 20 mètres, Nkoudou enroulait comme à la parade une frappe qui terminait sa course dans le petit filet de Lössl (0-1, 33e). 

Après la pause, Guingamp tentait de réagir, avec notamment une frappe d’un de ses hommes en forme, Marveaux, de peu à côté du but de Riou (50e). L’En Avant allait avoir une énorme occasion d’égaliser à 10 minutes de la fin, mais il était dit que les Canaris tiendraient leur victoire jusqu’au bout. Sur un centre de Beauvue, Riou était sauvé par son poteau, avant de repousser l’essai de Schwartz dans la foulée (80e). Nkoudou, dans un petit remake de son but, trouvait à son tour la barre comme réponse (87e). Toujours aussi efficace, avec seulement sept buts marqués cette saison, les Nantais reviennent ainsi à hauteur de Lille, troisième et battu à Lyon dans le même temps. 

Share