Nantes-Lyon, un nul de haut vol

Nantes-Lyon, un nul de haut vol

Photo Icon Sport

Dans un match endiablé, Nantes et Lyon se sont séparés sur le score de 1-1. L’OL poursuit sa série positive, mais cherche toujours son premier succès de la saison hors de ses bases. 

Lyon passait un test solide ce dimanche à Nantes, face à une formation de Loire-Atlantique qui n’avait clairement rien à perdre sur ce match. Et cela se voyait rapidement, avec une volonté réelle d’emballer le match et d’étouffer les Rhodaniens.  A plusieurs reprises, les Canaris gâchaient des situations très favorables, mais Schechter (18e) puis Bedoya (27e) manquaient le cadre, avant que l’Américain ne trouve le poteau d’une tête puissante sur laquelle Lopes était battu (42e). Côté lyonnais, en dehors d’une frappe de Fékir en angle fermé (10e), cela restait timide. 

A la reprise, les deux équipes avaient à peine le temps de reprendre leurs marques que Koné ouvrait le score, d’une tête bien placée sur un coup-franc lointain de Lacazette (0-1, 51e). Nantes ne baissait pas les bras, et sur une accélération impressionnante d’Alhadhur, Koné commettait l’erreur de pousser le Nantais en plein course, pour un pénalty que transformait Veretout, même si Lopes était tout proche (1-1, 72e). Les 20 dernières minutes se terminaient sur un rythme fou, surtout après une semaine à trois matchs. Cela sentait le KO des deux côtés, mais les défenses tenaient bon, pour ce partage des points au terme d’un beau spectacle qui permet à Nantes de rester devant son adversaire du soir au classement. 

Share