Nantes grimpe sur le podium, Monaco se replace

Nantes grimpe sur le podium, Monaco se replace

Photo Icon Sport

A la lecture du classement ce samedi soir, c’est assurément Nantes qui réalise la meilleure opération de la soirée, grâce à sa victoire sur le terrain d’Evian TG (0-2). Les Canaris emmenés par un très bon Jordan Veretout (buteur sur pénalty) grimpent ainsi à la troisième place au classement, juste devant Bordeaux.

Autre remontée dans le haut de tableau, celle de l’AS Monaco. A Bastia, les hommes de Leonardo Jardim ont montré un bien meilleur visage que face à Benfica en Ligue des champions pour faire la différence en fin de match (1-3). Les Monégasques ont en effet mieux géré les moments chauds, le ballon allant souvent d’un but à l’autre au cours de ce match. Avec 17 points, l’ASM rejoint donc l’AS Saint-Etienne cinquième.

Monaco quitte donc le milieu de tableau, et Reims y arrive grâce à sa victoire in extremis contre Montpellier (1-0). Car c’est un joli but de Moukandjo dans le temps additionnel de la seconde période qui a délivré les Rémois alors que Montpellier pourra nourrir quelques regrets après quelques situations mal négociées.

Enfin en bas de classement, Caen sort de la zone rouge après sa victoire logique face à Lorient (2-1). Une histoire de pénalty, comme souvent avec les Caennais, puisque c’est sur cette situation que Duhamel a donné la victoire aux siens. Désormais 13e, Caen se donne de l’air au classement et atteint une position plus en adéquation avec sa réelle valeur. Outre l’OM qui pourrait de nouveau creuser l’écart en tête avec le PSG, l’OL et l’ASSE face à Metz auront l’occasion d’éjecter Nantes du podium.

Share