Nantes relève la tête face à Bordeaux

Nantes relève la tête face à Bordeaux

Photo Icon Sport

Après trois défaites consécutives en championnat, Nantes a réagi ce samedi en battant Bordeaux grâce à une bonne deuxième période (2-1). De leur côté, les Girondins s’éloignent de la troisième place.

C’est à une équipe nantaise à deux visages que l’on a vue ce samedi. La première, timide, beaucoup trop pour pouvoir gêner Bordeaux plus à l’aise techniquement. Ce sont pourtant les Canaris qui ouvraient le score assez rapidement et un peu à la surprise générale sur une frappe croisée de Veretout, bien aidé par Jug le remplaçant de Carrasso blessé (1-0, 23e). Une ouverture du score pas vraiment méritée, d’où l’égalisation bordelaise en fin de première période. Peu affecté par le but encaissé, les Girondins repartaient à l’attaque et revenaient au score grâce à un but contre son camp d’Hansen (1-1, 28e). Et un deuxième but bordelais n’aurait pas été volé si Khazri avait trouvé autre chose que le poteau sur son coup franc aux 20 mètres (40e).

Bordeaux avait eu sa période, c’était au tour du FCNA, beaucoup plus pressant et juste techniquement. Premier avertissement avec une tête de Bedoya juste à côté (53e), avant la récompense offerte par Jug contre son camp après un corner dévié vers son but par Diabaté (2-1, 66e). Une réalisation heureuse mais méritée, tout comme la victoire nantaise malgré une dernière occasion sur une tête de Diabaté sauvée sur la ligne de but (87e). Belle opération au classement puisque Nantes remonte provisoirement à la 7e place, à quatre points de Bordeaux.

Share