Nancy a sa marque de fabrique

Nancy a sa marque de fabrique

Photo Icon Sport

C’est une habitude, le club lorrain n’a pas mis à profit sa victoire à l’extérieur du premier match en s’inclinant lourdement à domicile contre Rennes (0-3) dans un match complètement manqué.

Le club lorrain s’était fait une grande spécialité la saison dernière, celle de s’imposer à l’extérieur pour tout gâcher à domicile. Même avec une nouvelle pelouse étrennée ce samedi face à Rennes, le scénario a été similaire au précédent exercice. L’ASNL, qui avait réussi à s’imposer à Lens lors du premier match, est complètement passée au travers face à Rennes, se retrouvant à 10 avant même le premier quart d’heure, et craquant logiquement en seconde période devant des Rennais déterminés. Pour Pablo Corréa, il était difficile de contester la supériorité des Bretons sur cette rencontre.

« L'expulsion ne nous laisse pas le même poids, la même mesure. Cela a été très difficile. A 10, vous pouvez tenir un résultat mais pas 80 minutes, pas face à cet adversaire. A 10, je savais qu'on passerait une sale soirée. On doit faire avec les joueurs que l’on a. Mon impression sur la pelouse ? Sur une très mauvaise pelouse, on aurait peut-être eu une chance de tenir le résultat. Cette pelouse favorise un jeu rapide, au sol, pour des joueurs qui s'adaptent partout. Je n'ai pas d'enseignements à tirer, même si nous étions sortis vainqueur. On court derrière un progrès. Il n'y a pas de raisons de croire que tous nos adversaires vont gagner chez nous. On venait avec plein de bonnes intentions, tant pis. Nous avons concédés trois buts dans l'axe. Nous étions très mal placés, avec de l'espace. Il n'y avait pas d'agressivité, nous n'étions pas assez proches de l'adversaire. A 11 contre 11, on n'aurait sûrement pas eu la même conclusion », a confié l’entraineur uruguayen, qui verrait presque avec soulagement sa formation se déplacer à Nice lors de la prochaine journée.