Mounier réveille Montpelier pendant la sieste

Mounier réveille Montpelier pendant la sieste

Photo Icon Sport

Pour le dernier match de la saison un dimanche à 14h00, Lens et Montpellier ont offert une bien triste rencontre, avec un éclair de Mounier dans les arrêts de jeu pour permettre aux Héraultais de s’imposer (0-1). 

Avec l’Europe en ligne de mire en cas de succès, Montpellier était la formation qui jouait le plus gros lors de ce match. Dans une saison où rien ne va, Lens perdait son gardien Riou sur blessure à la 22e, mais tenait bon sur une pelouse assez catastrophique. Montpellier dominait, mais sans réellement s’offrir l’occasion de concrétiser. 

Après le repos, l’expulsion de Landre, pour un deuxième carton jaune logique (65e), ne bouleversait même pas la rencontre. Certes, Lens reculait, mais Montpellier ne parvenait pas à trouver la bonne combinaison offensive pour tromper le jeune Belon (19 ans). Le 0-0 semblait inévitable, mais sur un énième ballon aux abords de la surface, Mounier faisait le contrôle de balle parfait pour s’emmener le ballon pleine course au cœur de la surface, et marquer de près (0-1, 92e). Un but qui changeait tout pour le MHSC, revenu à trois points de Bordeaux à deux journées de la fin. 

Share