Montpellier revient au compte-gouttes sur Bordeaux

Montpellier revient au compte-gouttes sur Bordeaux

Photo Icon Sport

Sur une pelouse complètement gorgée d’eau et très difficilement praticable, Montpellier s’est appuyé sur un but rapide de Hilton sur corner pour s’imposer face à Caen (1-0). Le club héraultais se rapproche de Bordeaux.

Drôle de match ce dimanche à Montpellier, où des orages violents ont longtemps semé le doute sur la tenue du match. Mais un peu à la surprise générale, M. Gautier décidait que le terrain était jouable, malgré des énormes flaques sur les côtés, une petite mare près d’une surface, et même une trainée de boue en plein milieu. Résultat, les premières minutes ressemblaient plus à vidéo gag, avec des joueurs qui découvraient les surprises du terrain au fur et à mesure. Cela n’empêchait pas, sur un coup de pied arrêté bien sûr, Hilton d’ouvrir le score de la tête à la suite d’un corner au premier poteau (1-0, 4e). 

Un but qui lançait le match même si ensuite, il s’agissait plus d’occuper le terrain adverse en espérant des erreurs. Les gardiens, pas très rassurés, pouvaient souffler sur quelques alertes, la précision n’était pas vraiment le point fort des attaquants sur un tel terrain. Seul Barrios se montrait à l’aise, et sollicitait plusieurs fois un Vercoutre vigilant. Les minutes filaient, la pluie s’estompait mais Caen ne parvenait pas à égaliser, à l’image de cette reprise hors-cadre de Bazile, alors que Jourdren avait manqué sa sortie (70e). Au final, Montpellier en profite donc pour revenir à deux points de Bordeaux, 6e, tandis que pour Caen, il faudra continuer à cravacher pour aller chercher le maintien.  

Share