Montpellier regarde OL-PSG dans le fauteuil de leader

Montpellier regarde OL-PSG dans le fauteuil de leader

Photo Icon Sport

Une semaine après avoir fait trembler le Parc des Princes, Montpellier a enchaîné par une victoire samedi soir face à Bordeaux (1-0) s'emparant dans le même temps des commandes de la Ligue 1 avec deux points d'avance sur le Paris Saint Germain, qui joue un peu plus tard dans la soirée à Lyon. C'est John Utaka, auteur de son 5ème but de la saison, qui a délivré le stade de la Mosson dans le dernier quart d'heure. Pourtant, les hommes de René Girard ont longtemps laissé la maîtrise des opérations à l'adversaire.

Mauvaise opération en revanche pour Saint-Etienne du côté d'Auxerre (0-0). Dans la course à l'Europe, les Verts, auteurs de huit buts lors de leurs deux dernières sorties, ont offert un triste spectacle face à une équipe relégable avant la rencontre...et qui le reste.

Sous pression avec les récentes déclarations du président Rivère qui a demandé aux joueurs de « mouiller le maillot », Nice a rectifié le tir face à Caen (1-0) grâce à Anthony Mounier. Un succès précieux qui permet aux Aiglons de sortir de la zone rouge et surtout qui stoppe une mauvaise série de cinq matchs sans victoire.

De son côté, Valenciennes a bonifié son point obtenu face à l'Olympique de Marseille en dominant sans coup férir Lorient (2-0). Mamadou Samassa puis Renaud Cohade ont prolongé le calvaire des hommes de Christian Gourcuff, à la recherche d'un succès en 2012.    

Enfin, Ajaccio a dominé Dijon (2-1) dans un match important pour le maintien, tandis qu'Evian-Thonon-Gaillard a enfoncé un peu plus une formation de Nancy où rien ne va plus (2-0).

Share