Montpellier écrase Nantes, Guingamp en avant

Montpellier écrase Nantes, Guingamp en avant

Photo Icon Sport

Le menu de ce samedi soir de Ligue 1 était maigre, mais il a cependant été riche en buts. Notamment à Montpellier où la formation de Rolland Courbis a confirmé sa forme actuelle en laminant (4-0) une équipe nantaise dans le dur en championnat et qui passe derrière son vainqueur du soir au classement. Face à des Canaris méconnaissables par rapport à l’équipe vue contre l’OL cette semaine en Coupe, les Héraultais ont été ultra dominateurs et décrochent une troisième victoire consécutive, ce qui permet au MHSC de remonter à la sixième place du classement.

Autre formation en forme, Guingamp, qui en venant à bout de Lorient 3 à 2 s’éloigne très clairement de la zone rouge et s’installe dans le ventre mou de la Ligue 1, avec encore deux buts signés Beauvue, ce dernier ayant marqué treize fois lors des douze derniers matches joués par l’En-Avant. Pour Lorient, la lente descente vers le bas du classement se confirme et les Merlus doivent se méfier.

Enfin, du côté de Furiani, l’ambiance a une fois de plus été chaude, même si Bastia et Bordeaux se sont séparés sur un 0-0. Les Corses ont fini à dix après l’expulsion logique de Cahuzac en seconde période, l’entraîneur bastiais voyant lui aussi rouge dans les ultimes minutes après une vive contestation.

Share