Montpellier a oublié l'OL, Lens fait mal au TFC

Montpellier a oublié l'OL, Lens fait mal au TFC

Photo Icon Sport

Il n’y avait que quatre matches au programme de ce samedi soir, mais l’importance était grande dans la course pour le maintien, et même le haut du classement. En effet, une semaine après avoir été corrigé par l’OL, Montpellier s’est réconcilié avec le public de la Mosson en dominant Reims (3-1) avec un doublé de Barrios. Au classement, le MHSC revient à quatre points de l’ASSE, mais avec un match en moins. 

Autre rencontre importante, celle entre Lens et Toulouse, deux formations qui tentent de se maintenir. Un but de Chavarria permet aux Nordistes de s’imposer pour la première fois en 2015 (1-0), et même si le chemin est encore long pour espérer le maintien, le RCL peut encore y croire. Pour le TFC, les choses deviennent de plus en plus préoccupantes, le club de Casanova étant toujours scotché dans la zone rouge.

Après son incroyable série, Caen a enchaîné une deuxième défaite de rang, qui plus est à Lorient, adversaire direct pour le maintien. Les Normands, réduits à dix dès la 16e minute, avaient ouvert le score, mais les Merlus ont renversé la tendance (2-1). Un succès qui permet aux Bretons de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir.

Enfin, Nantes a pris trois points précieux contre Evian TG (2-1), les Canaris étant quasiment assurés de se maintenir, tandis que pour l’équipe de Haute-Savoie il en va tout autrement, la formation de Dupraz n’ayant que trois points d’avance sur le TFC.

Share