Monaco tient bon, l'OM échoue au pied du podium

Monaco tient bon, l'OM échoue au pied du podium

Photo Icon Sport

Monaco a tenu bon à Lorient avec un court et précieux succès dans un match tendu jusqu’au bout (0-1). L’ASM termine sur le podium, rendant caduques les succès de Marseille (3-0 face à Bastia) et Saint-Etienne (2-1 contre Guingamp). 

L’OM avait pourtant tout tenté pour mettre la pression sur Monaco, pressant d’entrée de jeu des Bastiais dépassés, et qui craquaient sur une frappe en force de Payet, une nouvelle fois très inspiré. Les Olympiens, dans un Vélodrome copieusement garni et qui faisait donc ses adieux à Ayew et Gignac, au minimum, se mettaient ensuite à l’abri, pour s’imposer finalement 3-0 avec un quart d’heure de retard sur les autres matchs, en raison d’incidents depuis les tribunes à la pause. 

Mais à Lorient, Monaco a tremblé, mais a fini par s’imposer sur son score favori 1-0. Un but de Ferreira Carrasco portait les Monégasques vers le succès, mais en seconde période, la donne était bien différente. Un pénalty manqué par Martial provoquait le réveil des Merlus, qui donnaient tout pour égaliser mais n’y parvenaient dans une fin de rencontre tendue. Les joueurs de la Principauté conservaient donc leur troisième place, devant Marseille, et Saint-Etienne, qui s’est une nouvelle fois appuyé sur son magicien Gradel, auteur d’un doublé, pour s’imposer devant Guingamp (2-1). 

Les autres matchs étaient sans enjeux, ce qui permettait à René Girard de réussir ses adieux avec un succès lillois 1-4 à Metz. Lens termine un point des Lorrains, grâce à sa victoire 1-0 devant Nantes. Lyon a terminé sur une bonne note à Rennes (0-1), tout comme Nice à Toulouse (2-3) et Caen contre Evian (3-2). Dans son nouveau stade, Bordeaux s’est appuyé sur Rolan, auteur d’un doublé, pour disposer de Montpellier (2-1). Enfin, le PSG s’est imposé face à Reims 3-2 dans un match très festif au Parc des Princes.  

Share