Monaco termine 2014 en trombe

Monaco termine 2014 en trombe

Photo Icon Sport

Toujours aussi solide et efficace, l’AS Monaco s’est imposé à Metz pour enregistrer un sixième résultat positif (0-1) et revenir en cinquième position. Nantes fait la bonne opération avec sa victoire à Lorient (1-2). 

Si, comme la saison passée, l’AS Monaco a toujours le PSG dans le viseur, cette fin d’année 2014 permet aux joueurs de la Principauté de réduire l’écart avec le double champion de France en titre. Quelques heures après le 0-0 du club de la capitale, les joueurs de Jardim ont utilisé une recette qui marche toujours autant pour s’imposer à Metz. Ferreira Carrasco, lucide sur un face à face après un contre et un bon service de Traoré, permet à son équipe de revenir à la cinquième place, à six points du PSG. Qui l’eut cru ?

Autre équipe à marquer trois points précieux devant, il s’agit de Nantes, qui a bien géré un derby vivant face à Lorient, pour s’imposer 1-2 au Moustoir. Les Canaris prennent la sixième place, dépassant notamment leur voisin rennais, bien parti mais qui a complètement craqué face à Reims en seconde période (1-3). 

En ce moment, les Rouge et Noir qui marchent bien, ce sont les Guingampais. A Toulouse, les Bretons ont confirmé leur bonne passe, avec un solide nul 1-1, rendu notamment possible par un bel arrêt de Lössl sur pénalty en première période. Enfin, dans le match de la peur, pas de vainqueur puisque Caen et Bastia ont fait match nul 1-1, Féret répondant à Kamano pour éviter une défaite qui aurait fait très mal à la lanterne rouge normande. 

Share