Monaco se fait plaisir face à Bastia

Monaco se fait plaisir face à Bastia

Photo Icon Sport

Monaco a totalement déroulé face à Bastia, rapidement hors du coup et qui a fini à 9. L’ASM victorieuse 3-0, se replace dans la roue du trio de tête. Dans l’autre match, Nice s’est incliné à domicile face à Guingamp (1-2). 

Eliminée à domicile par le SC Bastia en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco avait une belle revanche à prendre sur la formation corse ce vendredi soir. A quatre jours de son match face à Arsenal, Leonardo Jardim n’hésitait pas à faire un peu tourner, mais cela n’empêchait pas son équipe de dominer très nettement d’entrée de jeu. Après déjà trois grosses occasions, Monaco trouvait logiquement la faille par Martial, qui reprenait un centre au second poteau de Dirar (1-0, 22e). La mission devenait impossible pour Bastia après la faute de Diakité sur Matheus dans la surface, pour un pénalty logique, et un rouge sévère. Aréola repoussait toutefois le pénalty en force de Kurzawa (32e). Le second but était inévitable, et Matheus profitait d’une remise de Dirar pour marquer sous la barre (2-0, 42e). En totale gestion, l’ASM en remettait un coup après la pause, avec un but de Martial suite à un centre de Matheus (3-0, 51e). Le rythme baissait alors nettement, avec un match à Arsenal en perspective, même si l’expulsion de Sio, trois minutes après son entrée en jeu, pour une semelle sur la cuisse de Kurzawa, n’arrangeait pas les affaires corses (72e). 

Dans l’autre match de la soirée, Guingamp a fait une très bonne opération en s’imposant à Nice (1-2), dans une rencontre qui s’est déroulée à huis-clos. Les Bretons se sont appuyés sur un doublé de Mandanne (49e et 62e) alors que Bauthéac avait égalisé entre temps (58e). Avec ce succès, les Bretons font un joli pas vers le maintien, tandis que Nice s’enfonce dangereusement. 

Share