Monaco répond au PSG et reprend son trône

Monaco répond au PSG et reprend son trône

Photo Icon Sport

Grâce à un but de Radamel Falcao et un doublé de Thomas Lemar, l'AS Monaco s'est imposée à domicile face au Stade Rennais (3-0) ce samedi. Le club de la Principauté récupère son fauteuil de leader du championnat.

Voilà un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Certes l'AS Monaco était supérieure au Stade Rennais, mais les Monégasques n'ont pas réalisé leur meilleur match de la saison… Peu inspirés, les hommes de Leonardo Jardim montraient un déchet technique assez inhabituel et peut-être lié à la fatigue. Quoi qu'il en soit, hormis une frappe de Traoré bien sortie par Costil (15e), il fallait attendre la fin de la première période pour voir une action digne du leader de Ligue 1 lorsque la tête piquée de Falcao trompait Costil (1-0, 42e). Le premier but du Colombien en L1 depuis août 2014 !

Et l'ASM aurait pu doubler la mise si Germain avait obtenu un penalty qui semblait évident après une faute de Pedro Mendes. Pas de conséquence pour Monaco puisque Rennes, à peine plus enthousiaste qu'en première période, était toujours aussi inoffensif jusqu'à la double occasion de Bensebaini dont les tentatives étaient stoppées par Subasic et Lemar sur sa ligne (72e). Rennes avait laissé passer sa seule chance. Du coup, Lemar sanctionnait le club breton avec un doublé express. Tout d'abord sur un but offert par Carrillo (2-0, 90e), puis sur une superbe frappe à la trajectoire étrange (3-0, 90+2e). Invaincu, Monaco reprend la tête du championnat avec 13 points.

Share