Monaco quitte la zone rouge

Monaco quitte la zone rouge

Photo Icon Sport

En venant à bout de Guingamp (1-0), Monaco quitte la zone rouge, où les Bretons sont eux installés, et l’ASM remporte enfin un match à domicile en Ligue 1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la fin avril. 

Dans un match qui opposait deux formations relégables avant le coup d’envoi, il était évident qu’il ne fallait pas s’attendre à du hourra football, même si Guingamp avait un sacré challenge à réussir, les Bretons n’ayant jamais gagné, dans toute leur histoire en Principauté. Les joueurs de Jardim se mettaient les plus promptement en action, même si l’ASM perdait rapidement Martial, victime d’un choc tête contre tête avec Angoua (21e). Une fois réorganisés, les Monégasques se procuraient une première occasion, mais Ferreira Carrasco voyait sa frappe être repoussée par le portier guingampais. L’EAG serrait les rangs, et allait réagir par Giresse, lequel était tout proche de trouver la solution sur un coup franc de la droite que Yatabaré ne pouvait pas prolonger (29e). Lössl, titularisé dans le but breton pour ce match, se mettait en valeur plusieurs fois, mais s’il repoussait le coup franc de Moutinho, le Danois ne pouvait rien faire sur la reprise de Dirar (1-0, 38e). 

Monaco avait fait le plus difficile, mais la suite du match n’allait guère permettre de s’enflammer, même si Lössl, encore lui, réussissait à repousser une tête de Kurzawa (62e). L’ASM dominait globalement, mais ne doublait pas la mise et restait donc sous la menace d’une égalisation guingampaise. Mais, Subasic n’avait rien, ou presque, à se mettre sérieusement sous la dent, même si le portier devant quand même réussir un superbe arrêt à l’ultime seconde sur une frappe de Diallo (90e+4).

Share