Monaco balaye Lorient en un éclair

Monaco balaye Lorient en un éclair

Photo Icon Sport

Bousculés en première période par une équipe de Lorient qui a joué à l’attaque à fond, Monaco a fait la différence après le repos. L’entrée tonitruante de Falcao et un coup-franc splendide de Lemar ont propulsé l’ASM virtuellement en tête du championnat (0-3).

Pour son premier match à la tête du FC Lorient, Bernard Casoni a vécu une première période parfaite, avec des occasions nombreuses pour les deux équipes, mais une domination de plus en plus nette des Bretons, qui manquaient souvent le dernier geste et s’empêchaient ainsi de prendre la tête. Mais en seconde période, sous une pluie diluvienne, le scénario s’inversait nettement.

Et à l’heure de jeu, Falcao rentrait pour pousser le ballon au fond des filets seulement 30 secondes plus tard. Le Colombien prolongeait du bout du pied une reprise un peu écrasée de Germain, sur un centre de Sidibé (0-1, 64e). Lorient encaissait le coup, et sur un coup-franc enroulé à la perfection aux 20 mètres, Lemar corsait l’addition quelques instants plus tard (0-2, 69e). Un enchainement terrible en une poignée de minutes. Dès lors, le suspense avait disparu et Monaco gérait cette fin de match sans difficulté, s'offrant un troisième but par Boschilla (0-3, 93e). De quoi passer ainsi en tête du classement à la différence de buts, même si Nice a encore un match à jouer à Saint-Etienne dimanche pour reprendre son bien. 

Share