Monaco a encore une star, c’est Berbatov

Monaco a encore une star, c’est Berbatov

Photo Icon Sport

L’AS Monaco s’est imposée 0-2 à Toulouse ce jeudi soir, pour le premier match de la 17e journée. Dimitar Berbatov a inscrit un doublé, déverrouillant la situation pour emmener, provisoirement, le club de la Principauté en septième position. 

Très difficilement victorieuse de Lens mardi, l’AS Monaco rêvait clairement d’enchainer au Stadium afin de se rapprocher du podium en attendant les autres résultats du week-end. Sous une pluie battante, les joueurs de la Principauté se montraient à leur avantage, même si la finition n’était pas tout de suite au rendez-vous. Sollicité subtilement par Moutinho, Bernardo Silva parvenait à éliminer Ahamada du bout du pied, mais son tir en angle fermé était sauvé sur la ligne par Spajic (25e). Martial tentait sa chance dans l’un de ses nombreux rushs individuels, mais l’international espoir tirait en force sur un Ahamada vigilant (34e). Pour l’efficacité, il suffisait de donner le ballon à Berbatov. Sur un centre au second poteau, Berbatov avait tout compris avant tout le monde, contrôlant le ballon avant de glisser un improbable petit coup de patte croisé pour trouver le petit filet opposé, le tout dans son flegme caractéristique (0-1, 45e).  

Le plus dur était fait pour Monaco, qui passait en mode gestion, laissant Toulouse jeter ses forces dans la bataille pour égaliser, sans faire plus trembler Subasic que cela. Tranchants dans leurs actions, les Monégasques faisaient mal quand ils passaient le milieu de terrain, et Fabinho allait le démontrer. Après un grand pont et une accélération, le Brésilien était fauché par Grigore pour obtenir un pénalty logique. Berbatov le transformait en marchant (2-0, 77e). L’ancien joueur de Manchester United, clairement une classe au-dessus des autres depuis son retour de blessure, totalise désormais cinq buts en 11 titularisations, et pourrait bien aider l’AS Monaco à revenir vers les sommets à ce rythme-là. 

Share