Mieux vaut prendre Gourcuff que Diaby…

Mieux vaut prendre Gourcuff que Diaby…

Photo Icon Sport

L’OM a fait un sacré pari cet été en recrutant Abou Diaby, qui sort de plusieurs saisons gangrénées par des blessures à répétition, et commence déjà mal son aventure olympienne puisqu’il ne sera pas disponible avant le mois de septembre probablement.

Néanmoins, les dirigeants provençaux ont prévu ce cas de figure avec un contrat particulièrement adapté, et une rémunération fixe assez faible, et une part plus importante en fonction des matchs joués. Faut-il un contrat de ce type pour Yoann Gourcuff, qui vient de quitter Lyon après cinq saisons ternies par des blessures et surtout des retours toujours extrêmement tardifs ? En tout cas, plusieurs clubs français sont intéressés, et le joueur devrait prochainement faire son choix. Pour Pierre Dreossi, ancien manager général de Rennes, l’idée de voir le club breton recruter son ancien joueur a du sens, et représente un pari moins fou que celui de relancer Abou Diaby par exemple. 

« Pour moi, c’est un peu moins risqué qu’Abou Diaby. C'est vrai qu'après l'AC Milan, Bordeaux et Lyon, il arrive à un tournant, il est temps qu'il se relance. Il n'y a que lui pour mesurer où il a envie d'aller avec une vraie chance de réussite, il ne va pas signer pour un petit salaire mais il peut se refaire dans un club où il va se sentir bien sans trop de pression. Ce genre de paris, quand tu les gagnes, c'est beau », a livré Pierre Dréossi dans les colonnes de L’Equipe. Un pari que Bordeaux, Rennes, Guingamp et Montpellier semblent désireux de tenter. 

Share